10/03/2020 : Galerie des Grands-Hommes

L’association Renaissance des Cités d’Europe organise sa première visite de chantier de l’année 2020 : les travaux de réhabilitation de la Galerie des Grands-Hommes.

En plein-centre du triangle d’Or, depuis la Révolution, la place circulaire des Grands-Hommes s’est développée en pérennisant sa fonction commerciale. En 1991, cette architecture de verres soutenue par des piliers métalliques fut édifiée au cœur de cette place étroite dont la valeur patrimoniale est incontournable. De ses étals alimentaires à l’intérieur d’une halle modeste à la diversification de ses usages aujourd’hui, l’agence d’architecture 4A (SAS Atelier Aquitain d’Architectes Associés) a entrepris, en 2019, des travaux de modernisation et d’embellissement du site sous l’égide de l’architecte bordelais Michel PETUAUD-LETANG.

Les travaux arrivent, aujourd’hui, à leur terme. C’est l’occasion pour nous de vous faire découvrir comment l’agence 4A est-elle intervenue sur ce patrimoine si identifié dans la ville et quelle gestion particulière ce chantier a-t-il suscité pour éviter les nuisances encourues au sein du quartier.

En présence de:

Marie-Fleur FOURQUET, présidente de l’association Renaissance des Cités d’Europe.

Michel PETUAUD-LETANG, fondateur et président de l’agence d’architecture A4.

Crédit photo : Amaury THEARD, Renaissance des Cités d’Europe.

📅 Mardi 10 Mars.

🕑 12h à 13h00.

📍 place des Grands-Hommes, Bordeaux.

Réservation uniquement par mail : contact@renaissancedescites.org

💶 6 euros.

Gratuit pour les étudiants / demandeurs d’emploi / adhérents.

Adhésion 2020 (valable 1 an) : 10 euros.