Conférence 22/05/14 Agence Hessamfar & Vérons et agence Ferret

Une conférence du Kiosque Information Patrimoine.

Retrouvez plus d’informations sur ce projet sur le site de l’agence bordelaise de Marjan Hessamfar et Joe Vérons ici 

et de l’agence Ferret ici , Nous avons le plaisir d’accueillir Venezia Ferret, pour compléter la conférence et présenter l’autre grand projet, contenu dans cet immeuble, la requalification et le retour au souce du palais des Sports.

Au cœur du cours Victor Hugo s’élève l’immeuble de patrimoine contemporain qui abrite l’ancien marché couvert et au dessus son parking. Cet ensemble est intégré au projet urbain de Bordeaux [Re] Centres, c’est ainsi que la requalification du marché en équipement sportif et commerces de proximité a été attribuée à l’agence bordelaise Hessamfar et Vérons.

Joe Vérons présentera ce projet qui redonne sa place à l’habitant autour de l’ancien marché Victor Hugo, et est parfait exemple de création architecturale et d’intégration à la ville.

Les rampes d’accès au parking sont supprimées, les façades sont dynamisées et  apportent de la lumière tout en respectant l’œuvre architecturale initiale, qui signe l’espace urbain.

 

Mais surtout, venez écouter l’architecte Joe Vérons le 22 mai prochain à 18h 30 et découvrir ce projet et les avancées des travaux de l’ancien marché Victor Hugo, requalifié en équipement sportif, dans le cadre du projet urbain bordeaux [Re] Centres.