La norme en architecture, table ronde au 308 le 17 juin 2015

Architecticide ou nécessicité ????

mercredi 17 juin à 18h30 au 308

Surabondante, parfois contradictoire, la norme sera au cœur de la prochaine rencontre proposée par le Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Aquitaine et Renaissance des Cités d’Europe dans le cadre de son cycle de conférence « de l’agence d’architecture à l’entreprise d’architecture ».
La table ronde sera modérée par Boubacar Seck, architecte avec :
Luc Colas, architecte et expert Judiciaire
Julien Vincent, architecte, conseiller de l’Ordre des architectes d’Aquitaine
David de Carlos, Ingénieur, gérant du Pôle Énergies d’OVERDRIVE — Formateur agréé
Un représentant de La Maf
« La norme, véritable millefeuille en architecture, RT 2012, accessibilité, incendie, … parfois contradictoire, souvent instable, s’impose à la profession.
Cette table ronde abordera ces réglementations au travers de cas pratiques et des regards d’architecte, d’un expert judiciaire, d’un formateur et de la MAF, qui partageront également leur regard critique face à ces situations parfois ubuesque, tout en rappelant leur fondement.
Banalisation, paupérisation de la création, contraintes, bénéfices pour la population… Nous attendons vos exemples, vos idées pour porter ce débat de façon positive et constructive et aller tous ensemble plus loin. »
La rencontre s’achèvera autour d’un moment convivial. Nous vous remercions de bien vouloir annoncer votre présence : Ordre@le308.com

Renseignement 05 56 48 14 23 ou contact@renaissancedescites.org